International Alert

Expert local en sensibilité au Conflit

Nature du contrat : CDI
Lieu : kalemie

Limite : le 27 Mai 2025

AVIS DE RECRUTEMENT

  • Ref : 06 / ADM / IA / TNG-RDC / 2025
  • Titre du Poste : Expert local en sensibilité au Conflit
  • Superviseur hiérarchique : Expert local Senior en sensibilité au Conflit
  • Supervision : N/A
  • Lieu de travail : Kalemie, Province de Tanganyika - Est de la RDC
  • Durée du contrat : 1 an avec possibilité de renouvellement et sous réserve de la confirmation de financement
  • Grade : 3.2
  • Classification d'emploi : Cadre de Collaboration

Objectif du poste

Présentation de l'ONGI International Alert :

International Alert est une organisation internationale de droit britannique qui travaille dans la consolidation de la paix à travers des organisations locales de la société civile par la recherche, le plaidoyer, le renforcement des capacités, le dialogue inclusif, et la participation politique et citoyenne. Notre vision est celle d'un monde où les conflits peuvent être résolus sans violence et où les populations collaborent à l'instauration d'une paix durable. Nous travaillons avec les populations directement touchées par des conflits violents afin d'améliorer leurs perspectives de paix. Notre objectif vise à mettre un terme à la violence de façon durable et inclusive. Pour atteindre cet objectif, nous: (a) collaborons avec les populations directement touchées par la violence afin de soutenir des solutions durables; (b) plaidons à leurs côtés en faveur de changements au niveau des politiques, des pratiques et des comportements qui sont nécessaires pour rendre la paix inclusive et durable ; et (c) nous nous associons ouvertement et solidairement avec tous ceux et celles qui œuvrent en faveur de la paix, afin de renforcer notre cause commune.

Notre mission se base sur une parfaite compréhension des causes profondes de la violence dans chaque contexte, développée grâce à un engagement à long terme. Elles s'appuient par ailleurs sur ce que nous et les autres avons appris au cours de décennies d'efforts en faveur de la consolidation de la paix.

Nous travaillons essentiellement avec des organisations nationales de la société civile et les autres parties prenantes, telles que les institutions démocratiquement élues, en vue du renforcement de leurs capacités, dans une relation réciproque de collaboration saine et ouverte. International Alert considère que son rôle est de soutenir la population et les structures de la société dans l'accès à l'information, dans le renforcement des capacités, et renforcement des mécanismes qui peuvent permettre la participation de tous au développement et la consolidation de la paix.

Brève présentation du consortium et du projet Santé mentale et appui psychosocial :

International Alert fait partie du consortium mettant en œuvre le projet financé par la KfW intitulé « Santé mentale et soutien psychosocial pour la paix en République démocratique du Congo » dont les organisations membres sont Organisation International des Migrations (OIM), International Alert, Commission Diocésaine Justice et Paix (CDJP) Kalemie et le programme National de Santé Mentale. Ce consortium dirigé par l'OIM envisage l'exécution de ce projet pour une durée de 60 mois. Ce projet vise de manière globale que la résilience de la population aux conflits violents au niveau des ménages et des communautés soit accrue en province du Tanganyika. Spécifiquement, ce projet planifie atteindre que les services de santé mentale et de soutien psychosocial sont adéquats pour soutenir la cohésion sociale et répondre aux besoins de la population et aux causes profondes de l'inégalité des sexes dans les communautés. Le projet va cibler les zones de santé de Nyemba, Kalemie and Nyunzu en province du Tanganyika. Le contexte de cette province a particulièrement besoin d'un renforcement de la santé mentale et sensibilité au conflit du fait qu'entre autres il s'observe un grand nombre de populations affectées par des problèmes psychosociaux, et socio-économiques ainsi que les troubles traumatiques survenus à la suite des crises et conflits violents à répétition dans la zone.

Le projet comprend cinq résultats à atteindre :

  • Résultat 1 : Les membres de la communauté sont informés sur la santé mentale et le soutien psychosocial dans les villages ciblés.
  • Résultat 2 : Des services de santé mentale et de soutien psychosocial à plusieurs niveaux sont fournis dans les villages ciblés.
  • Résultat 3 : Les services de santé mentale et de soutien psychosocial sont décentralisés et renforcés au niveau provincial et dans les villages ciblés.
  • Résultat 4 : Les systèmes de santé mentale et de soutien psychosocial sont intégrés et renforcés au niveau national.
  • Résultat 5 : Les actifs communautaires matériels et immatériels sont renforcés dans les villages ciblés.

Rôle de International Alert dans le consortium et projet santé mentale :

Etant donné le rôle attendu que jouera International Alert dans ce projet, les interventions contribueront raisonnablement et transversalement au système de suivi, d'évaluation, d'apprentissage et de redevabilité et au Résultat 5 du projet, notamment à l'activité 5.5. Suite à cette activité qui consiste à renforcer les capacités des intermédiaires de consolidation de la paix au niveau communautaire, International Alert organisera des sessions de formation sur l'analyse des conflits, la sensibilité aux conflits, la sensibilité au genre, la médiation, le processus de dialogue, la gestion de l'alerte précoce, le plaidoyer (engagement communautaire et influence auprès des autorités), la prévention de la violence et des tensions, y compris la violence basée sur le genre.Alert doit s'assurer que la sensibilité au conflit et la sensibilité au genre sont intégrés de manière formelle et transversale dans le projet « Santé mentale et soutien psychosocial pour la paix en République démocratique du Congo ».

L'Expert(e) local(e) en sensibilité au conflit sera responsable technique du suivi, de la mise en œuvre efficiente et efficace des activités du projet permettant d'intégrer la sensibilité au conflit au sein du consortium et de projet. II / elle contribuera à assurer l'appui technique et le conseil continu aux partenaires locaux de mise en œuvre, aux structures communautaires et les autres membres du consortium, parties prenantes et des acteurs, contribuant à maximiser la prise en compte de la sensibilité au conflit dans les approches et des activités du projet.

En collaboration avec le chef de projet, l'expert senior en sensibilité au conflit, d'autres membres du personnel du projet et avec le personnel d'Alert concerné, il/elle sera point focal technique de la mise en œuvre, du suivi des activités et de la contribution à l'implémentation de la stratégie d'intégration de la sensibilité au conflit au sein du projet, du consortium et dans les communautés ciblées par le projet. II / elle sera également responsable de l'exécution et l'utilisation efficace des supports, des modules et divers outils de formation développés en sensibilité au conflit, en consolidation de la paix, médiation et système de suivi de la qualité de l'appui d'Alert et en rendra compte à l'expert senior en étroite collaboration avec le chef de projet et l'équipe de suivi, évaluation, redevabilité et Apprentissage (MEAL). II/elle travaillera en étroite collaboration avec l'équipe du Conflit Sensitivity Hub (CSH), l'expert senior, le chef de projet, le coordonnateur du consortium santé mentale chez OIM, la direction du programme Alert et autres partenaires.

Rôles et Responsabilités

Assurer l'appui technique nécessaire en apportant une bonne expertise en sensibilité au conflit de sorte que le rôle attendu d'International Alert dans le projet et consortium Santé Mentale et Soutien Psychosocial soit effectif, efficace et efficient :

  • Soutenir l'expert senior en sensibilité au conflit dans la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle de sensibilité au genre et aux conflits du projet et de ses différentes activités sur le terrain; des suivis ponctuels réguliers et des mises à jour sur la sensibilité au genre et aux conflits des activités du projet, ainsi qu'un soutien ponctuel aux cibles du projet
  • Elaborer un plan de mise en œuvre des activités et les points d'actions d'appui technique aux partenaires du consortium et aux parties prenantes
  • Appuyer la mise en œuvre des mesures de mitigation de la matrice des risques en annexe à la stratégie de sensibilité au conflit et au genre du projet
  • Organiser la mise en œuvre, le suivi des activités, l'évaluation, l'apprentissage et redevabilité du projet visant l'appui avancé à travers les trois piliers du rôle à jouer par Alert dans ce projet que sont: (a) Intégration de la composante sensible aux conflits dans tous les extrants, (b) Suivi et évaluation du projet et (c) Renforcement des capacités des partenaires et des principales parties prenantes sur l'approche sensible aux conflits
  • Organiser la préparation, la facilitation et le rapportage des sessions de formations complètes sur les thèmes clés notamment l'analyse des conflits, la sensibilité aux conflits et au genre, la médiation, la prévention conflit (entre autres), qui seront dispensées au personnel du projet, aux partenaires de mise en œuvre (ONG locales et organisations communautaires) et aux homologues et parties prenantes des gouvernements nationaux et provinciaux
  • Contribuer à la mise en œuvre et amélioration de la qualité des ressources (modules de formation, notes techniques, outils d'analyses des conflits) pertinentes et actualisées qui seront utilisées pour améliorer la sensibilité aux conflits et au genre dans le projet
  • Développer une stratégie opérationnelle de sensibilité aux conflits et au genre, comprenant une matrice des risques
  • Renforcer le système CARM déjà existant au sein d'Alert pour système d'alerte précoce pour les plaintes à mettre en place dans les zones du projet,
  • Identifier les besoins de soutien technique ponctuel sur les approches et les activités du projet, y compris lorsque l'OIM, les partenaires du projet et les organisations communautaires identifient de nouveaux facteurs de conflit ou des défis à la sensibilité au conflit du projet; un soutien aux activités particulièrement sensibles du projet telles que la sélection des zones cibles, le recrutement du personnel, la sélection des bénéficiaires et l'interaction avec les autorités locales et autres groupes d'intérêt
  • Faciliter des sessions de formation complète sur l'analyse des conflits et la sensibilité aux conflits et au genre en faveur du personnel du projet, aux partenaires de mise en œuvre (ONG et organisations communautaires locales) et aux homologues et parties prenantes des gouvernements nationaux et provinciaux ainsi que les membres des structures communautaires.
  • Assurer le respect des politiques opérationnelles d'Alert RDC et des lois congolaises.

Contribuer aux analyses et diffusion des résultats y afférents afin de renforcer la prise en compte de la sensibilité au conflit et au genre dans le projet Santé Mentale :

  • Organiser des analyses pointues du contexte et des dynamiques locales des conflits dans les zones ciblées par le projet en province du Tanganyika qui permettront aux acteurs, consortium et parties prenantes au projet à prendre de bonnes décisions pour la prise en compte de la sensibilité aux conflits ;
  • Apporter le soutien dans le développement des outils et des notes d'orientation spécifiques pour garantir que l'analyse de la sensibilité aux conflits est intégrée en toute sécurité dans la conception, la mise en œuvre et le suivi des activités, approches et interventions des parties prenantes au projet ;
  • Appuyer la gestion du système de suivi, évaluation, apprentissage et redevabilité du projet y compris la mise à jour du cadre des résultats et base des données de l'appui d'Alert aux parties prenantes au projet visant la prise en compte de la sensibilité aux conflits et genre.

Soutenir l'expert senior à fournir l'assistance technique et l'expertise en sensibilité au conflit aux acteurs, membres du consortium et parties prenantes pour comprendre l'interaction bidirectionnelle entre la programmation et le contexte, et adapter leurs programmes et interventions en conséquence dans une perspective de maximiser l'impact positif et de réduire les impacts négatifs du projet :

  • Identifier des besoins d'appui et des renforcements des capacités des parties prenantes du projet en matière de sensibilité aux conflits et au genre ;
  • Appuyer la mise en œuvre des plans de renforcement des capacités et de plan de développement organisationnel des membres du consortium, des structures communautaires ciblées par les projets et autres parties prenantes et en assurer le suivi, la mise en œuvre et évaluations documentés en bonne et due forme ;
  • Contribuer à la mise en œuvre des plans de renforcement des capacités et de développement institutionnel notamment dans l'élaboration et adaptation des matériels et modules de formation et d'apprentissage adaptés qui répondent aux besoins d'apprentissage spécifiques et aux demandes des parties prenantes et membres du consortium au projet en matière de sensibilité aux conflits et genre ;
  • Mettre en œuvre un système fonctionnel et documenté de suivi et évaluation post-formation et autres appuis techniques en sensibilité aux conflits et au genre pour les acteurs des communautés et membres du consortium.

Contribuer à la gestion efficiente d'une équipe et d'un bureau terrain de projet :

  • Collaborer avec l'expert senior en sensibilité au conflit et le chef de projet dans la gestion du projet, la coordination de l'équipe, et avec les autres membres du consortium ;
  • Soutenir l'expert senior en sensibilité au conflit et le chef de projet dans la coordination et la communication efficace au sein de l'équipe du projet, et avec les autres parties prenantes via entre autres les réunions hebdomadaires, mensuelles et circonstancielles ainsi que le renforcement des relations interpersonnelles professionnelles ;
  • Appuyer l'expert senior en sensibilité au conflit et le chef de projet pour intégrer effectivement la culture organisationnelle de One Alert en promouvant la paix, la cohésion sociale, la sensibilité au conflit au sein du projet ainsi la mise en œuvre du code éthique, des politiques ainsi que la prise en compte du Genre, égalité, équité, diversité et inclusion ;
  • Soutenir l'expert senior en sensibilité au conflit et le chef de projet dans la mise en œuvre des politiques clés d'Alert dont la politique de sauvegarde et la directive de signalement à trouver ici ;
  • Appuyer l'expert senior en sensibilité au conflit et le chef de projet dans la gestion du bureau de projet en mode collocation avec un partenaire pour que ce bureau serve d'espaces de travail suffisant et efficace dans le respect de la vision, mission, valeurs et objectif organisationnels d'International Alert ;
  • En collaboration avec l'expert senior en sensibilité au conflit, le chef de projet et la direction de programme, participer activement dans les foras et mécanismes de coordination humanitaire, développement et consolidation de la paix en province du Tanganyika.

Contribuer au rapportage, la qualité du projet et la documentation des résultats attendus :

  • Ecrire les drafts des rapports périodiques (mensuels, trimestriels, annuels) et d'activités de formation sur l'analyse des conflits, la sensibilité aux conflits, la sensibilité au genre, la médiation, le processus de dialogue, la gestion de l'alerte précoce, le plaidoyer (engagement communautaire et influence auprès des autorités), la prévention des conflits et contre la violence et des tensions, y compris la violence basée sur le genre et le suivi de leur mise en œuvre en faveur des membres du consortium et des communautés locales ciblées par le projet ;
  • Soutenir l'expert senior en sensibilité au conflit dans la mise en œuvre des plans de rapportage du projet et l'écriture des rapports techniques dans le respect de normes de qualité, des outils convenus et de délais contractuels ;
  • En coordination avec le responsable de l'unité MEAL de la RDC, l'expert senior en sensibilité au conflit, le chef de projet et l'équipe du projet, organiser la collecte des données et la mise à jour des bases données ainsi que l'actualisation du cadre de résultats du projet.

Contribuer aux objectifs organisationnels plus larges au sein d'Alert :

  • Participer et contribuer à d'autres activités et événements du programme Alert RDC, y compris des réunions techniques, et aussi promouvoir l'apprentissage transversal en matière de sensibilité au conflit en RDC ;
  • Rester à jour et participer à des discussions et à des processus organisationnels plus larges, par ex., réflexion stratégique, développement et poursuite de programmes thématiques, notamment sur la sensibilité au conflit et genre et de communication ;
  • Tirer avantage de la collaboration avec les autres projets de International Alert en RDC et dans la région, spécialement le projet Conflict Sensitivity Hub (CSH) en ce qui concerne les expériences, expertises, les rapports déjà développés et outils en matière de sensibilité au conflit, analyse des conflits, l'accompagnement des acteurs humanitaires, développement et peacebuilding (HDP) en province du Tanganyika ;
  • Faire toute autre tâche qui peut être raisonnablement exigée par la hiérarchie.

Cette description des taches n'est pas une liste complète des tâches et responsabilités associées à ce poste mais une indication générale des tâches et responsabilités et servira de guide dans l'accomplissement du travail. Toute autre responsabilité nécessaire et pertinente sera attribuée sous la recommandation du superviseur, en fonction des besoins du projet.

PROFIL DU POSTE

Formation

Essentielle

  • Étre de nationalité congolaise ;
  • Être détenteur d'un diplôme universitaire de Licence en sciences sociales, en développement rural, consolidation de la paix, gestion des conflits, sociologie, sciences politiques, relations internationales ou un domaine similaire.

Désirable

  • Licence (BAC 5) en sciences politiques, en sociologie, gestion des conflits, Consolidation de la paix ou autre domaine étroitement lié au travail requis.

Expérience

Essentielle

  • Expertise technique d'au moins 5 ans dans la consolidation de la paix et sensibilité au conflit dans les interventions menées en consortium avec des autres ONGs nationales et internationales au Tanganyika ;
  • Expérience avérée d'au moins 5 ans dans le domaine d'appui technique des projets visant la consolidation de la paix, l'engagement communautaire, la sensibilité aux conflits et le genre dans l'est de la RDC et en province du Tanganyika ;
  • Avoir une expérience prouvée d'au moins 5 ans dans la conduite des analyses des conflits, des contextes des conflits et la sensibilité au conflit ;
  • Avoir une expérience de travail d'au moins 5 ans dans la mise en œuvre et formation des équipes de projets en consortia visant l'intégration de la sensibilité au conflit et au genre dans les contextes fragiles ;
  • Avoir une expérience avérée dans la formation en sensibilité au conflit, transfert des compétences, et d'appui conseil en faveur du développement organisationnel et institutionnel des organisations non gouvernementales et des agences du Système de Nations unies ;
  • Expérience dans la mise en oeuvre des stratégies de sensibilité au conflit, élaboration et mise en œuvre des plans de renforcement des capacités avec des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux autour des questions de Consolidation de la paix et de sensibilité au conflit dans l'Est de la RDC ;
  • Forte connaissance et compréhension du contexte local des dynamiques des conflits dans la province du Tanganyika dans l'Est de la RDC ;
  • Être capable de communiquer avec précision sur la sensibilité au conflit, de cultiver et maintenir des relations professionnelles ouvertes et non discriminatoires avec les communautés, les collègues de services, les administrations publiques, les membres du consortium, et les représentants d'autres organisations opérationnelles dans le milieu d'exécution du projet.

Désirable

  • Au moins 5 ans d'expérience pertinente en consolidation de la paix et sensibilité au conflit avec une responsabilité progressive de travail avec des activités de portée et d'échelle similaires à celles de ce projet ;
  • Expérience de la gestion de projets importants et complexes en sensibilité au conflit avec une variété de partenaires de mise en œuvre locaux et une combinaison de différents composants / objectifs ;
  • Capacités techniques avancées en analyses des conflits ;
  • Avoir une compréhension profonde des processus et facilitation de d'intégration des approches sensibilité au conflit et mise en œuvre des stratégies y afférentes ;
  • Familiarité avec la facilitation des modules et organisation des sessions de formation en sensibilité au conflit pour les ONG, les ONGI et/ou connaissance de l'OIM est un plus ;
  • Expérience antérieure de travail dans la mise en œuvre des stratégies et en renforcement des capacités des partenaires sur la sensibilité au conflit dans des zones à haut risque, de préférence dans la province du Tanganyika ;
  • Forte connaissance et compréhension du contexte local des dynamiques des conflits de Tanganyika ;
  • Expérience dans les projets focalisé sur la communication, partage d'information, sensibilisation communautaire (travail avec le média, les radios etc.).

Connaissances et compétences

Essentielles

  • Parfaite maîtrise du français exigée et connaissance des langues parlées dans la province du Tanganyika sont un atout; bonne capacité dans la rédaction de différents documents ;
  • Présenter des aptitudes de facilitation, réflexion et d'analyse permettant de prendre en compte plusieurs avis, de connaissance avisée de l'est de la RDC et ses dynamiques liées au conflits récurrents dans la province du Tanganyika ;
  • Avoir une expérience dans le suivi, évaluation, apprentissage et redevabilité, y compris dans le rapportage basé sur les résultats, ainsi que la capacité à documenter de manière systématique les progrès et l'impact du projet, le rôle joué par Alert, les activités liées au projet ; connaissance et utilisation des outils de gestion programmatique, administrative et financière du projet ;
  • Avoir une expérience démontrée dans l'exécution et le suivi des projets utilisant une approche basée sur la sensibilité au conflit et au genre ;
  • Disposer des capacités de développer de bonnes relations interpersonnelles, et de travailler dans un milieu pluridisciplinaire et dans la diversité culturelle ainsi que la capacité de communiquer et de mobiliser les équipes pour l'atteinte des objectifs communs ;
  • Maîtrise des logiciels suivants : WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK, SharePoint, et Internet.

Désirables

  • Une bonne connaissance de l'anglais écrit et parlé ainsi que du swahili sera considérée comme un avantage ainsi que l'habilité à parler des langues locales ;
  • Connaissance pratique des contextes et dynamiques des conflits dans la province du Tanganyika ;
  • Expérience en matière de MEAL et de rapportage basé sur les résultats et les évidences du projet ;
  • Avoir des capacités de traiter les faits prudemment, et faire de jugements nuancés pour soutenir l'équipe du projet Faire preuve des compétences d'un / une leader cohésif ayant la capacité de communiquer et de mobiliser les équipes pour l'atteinte des objectifs communs ;
  • Excellente maitrise d'autres produits Microsoft office; une bonne connaissance et utilisation des outils -nouvelles technologies d'information communication et de (NTIC).

Qualités personnelles

Essentielles

  • Démontrer une forte intégrité personnelle et savoir faire respecter les politiques de l'organisation; avoir le sens de l'équité et de la justice, et un haut niveau de loyauté organisationnelle ;
  • Engagement à la stratégie partenaires pour la paix, y compris la vision, la mission, les approches et les valeurs d'International Alert, en particulier concernant les besoins des populations affectées par les conflits ;
  • Capacité à travailler sous pression et avec autonomie tout en conservant l'éthique de l'organisation et maintenir la qualité du travail ;
  • Capable et désireux de prendre des décisions proactives et de les adapter quand nécessaire ;
  • Capacité de travailler en équipe multiculturelle et savoir respecter des échéances, forte capacité d'organisation du travail et de gestion des priorités concurrentes urgentes ;
  • Capacité à gérer avec tacts les conflits, forte capacité de communication, être diplomate, capacité de facilitation des réunions de travail, des ateliers et de coordination avec les acteurs y compris les agents du gouvernement ;
  • Capacité de remplir ses devoirs de façon indépendante avec un minimum de soutien et de supervision technique à distance.

Désirables

  • Avoir un esprit pratique et proactif, savoir identifier les problèmes et proposer des alternatives de solutions positives pour tous les concernés, et dans un meilleur délai ;
  • Avoir des capacités d'organiser son temps et savoir déterminer efficacement les priorités de travail et savoir déléguer quand c'est nécessaire.

Notes importantes sur la confirmation de financement, nos Politiques de sauvegardes et de lutte contre les mauvaises pratiques

Il est important de noter que la position couverte par la présente description de poste est conditionnée par la confirmation du financement par le bailleur de fond attendu du projet Santé mentale, qui est KfW.

Il est rappelé aux candidats soumissionnaires potentiels le strict respect de la politique de tolérance zéro de International Alert au sujet des pratiques malhonnêtes, la fraude, la corruption, la collision, le harcèlement, exploitation et abus sexuels, y compris la prévention contre la maltraitance des enfants, dans ce processus de recrutement du staff sur le projet Nashiriki kwa Masikilizano. Notre politique de sauvegarde incluant les enfants et les adultes est reprise ici¹. Les candidatures des soumissionnaires potentiels impliquées dans ces pratiques interdites et contraires à la vision, mission, valeur, objectifs et procédures de International Alert seront tout simplement annulées".

A compétence égale, la priorité sera accordée aux candidatures des soumissionnaires potentiels engagées dans les approches de la sensibilité au conflit, la consolidation de la paix, la cohésion sociale et au genre. Compte tenu du nombre important de candidatures éventuelles que International Alert pourrait recevoir, si vous vous n'avez pas été contactés deux mois après la publication de cet appel, vous considérerez que votre dossier n'a pas été retenu. Toutefois, International Alert fournira les réponses et feedbacks par courriel aux candidats soumissionnaires qui auront atteint le niveau des entretiens /interviews, mais tous les dossiers complets soumis et reçus seront traités et analysés objectivement par le panel de recrutement qui sera chargé des analyses des candidatures.

Pour tout signalement et dénonciation anonymes, la politique de dénonciation d'Alert (ci-jointe et que l'on peut trouver ici) fournit des conseils sur la façon de soulever des inquiétudes au sujet de la faute professionnelle dans la conduite des personnes au sein d'Alert, de nos organisations partenaires ou de toutes autres organisations auxquelles nous sommes associées. Il vise à faire en sorte que, si vous voulez soulever des préoccupations sérieuses, vous pouvez le faire avec confiance et sans avoir à vous soucier d'être victimisés, discriminés ou désavantagés de quelque façon que ce soit en conséquence. Si vous voulez soulever des préoccupations graves, notre référent pour la dénonciation peut être contacté directement de l'une des façons suivantes :

Le responsable de la dénonciation chez Alert est la Directrice de la Livraison Mondiale. Vous pouvez les contacter de l'une des manières suivantes :

  • Écrivez à la Directrice de la Livraison Mondiale, International Alert, Offley Works 1 Pickle Mews, Oval, Londres, SW9 0FJ, Royaume-Uni. Écrivez « Privé et confidentiel » sur votre enveloppe.
  • Téléphone: 44 (0)20 7627 6857. Vous pouvez laisser un message vocal 24 heures sur 24, accessible au Directeur de Global Delivery.
  • Envoyez un e-mail à concern@international-alert.org Ce courriel est accessible uniquement au directeur de la livraison mondiale, au directeur exécutif et au responsable des ressources humaines.
  • Il est préférable de formuler vos préoccupations par écrit et de donner autant d'informations que possible, y compris les noms, dates, lieux pertinents, etc. Plus vous signalez une préoccupation tôt, plus il est facile de prendre des mesures efficaces.

Les dossiers des candidatures sont à envoyer par messagerie électronique au plus tard le 27 mai 2025 à l'adresse :

Prière de mentionner 06 / ADM / IA / TNG-RDC / 2025 dans l'objet du mail.

Chaque dossier de candidature doit comprendre uniquement et pas un autre document :

  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation qui explique pourquoi vous êtes le/la candidat(e) idéal pour le poste ainsi que les raisons qui vous ont poussées à postuler ;
  • Carte de demandeur d'emploi délivrée par l'Onem.

Noter que seules les candidatures sélectionnées seront contactées pour la suite du processus.

Les candidatures féminines qui remplissent les critères sont fortement encouragées a postuler.

Partager

Facebook share link LinkedIn share link Twitter share link Email share link whatsapp share link
0
254
Inscrivez-vous

Rejoignez-nous et profitez d'avantages exclusifs : alertes d'offres adaptées à votre profil, dépôt de CV en ligne, visibilité accrue… et bien plus encore pour booster vos opportunités !

Consultez des offres en ligne

Prenez le temps de parcourir les offres : filtrez selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

les conseils carrières

Laissez-vous coacher par nos experts : bénéficiez de conseils personnalisés pour réussir pleinement votre carrière professionnelle.

Vous n'etes pas connecté !