MAISON FARADJA

Superviseur de site

Nature du contrat : CDD
Lieu : dilolo (1) et kapanga (1)
Email d'envoi : info@maisonfaradja.org

Limite : le 22 févr. 2024

  • Poste : Superviseur de site;
  • Projet : Projet de contrôle de l'épidémie à VIH/SIDA parmi les populations clés et populations vulnérables (USAID_ULINZI. 72060524FA00003)
  • Bailleur de Fonds : USAID
  • Superviseur : Conseil Technique (KPTA)
  • Lieu : Dilolo (1) et Kapanga (1)
  • Type de contrat : Contrat à Durée déterminée (12 mois renouvelables)
  • Type de recrutement / Emploi : Local / temps plein
  • Date d'entrée en fonction : 01/03/2024

Présentation de la MAISON FARADJA:

MAISON FARADJA, est une ONG de droit congolais créée depuis 2004 dans le souci majeur de s'occuper des enfants orphelins et autres populations vulnérables. Cependant, suite aux besoins de santé grandissant dans la population, la MAISON FARADJA s'est vue dans l'obligation d'élargir son champ d'action afin d'y faire face.

C'est ainsi qu'il y a plus de 16 ans que la Maison FARADJA a bénéficié de la part de plusieurs partenaires techniques et financiers des fonds pour mettre en œuvre une gamme des projets de développement communautaire et sanitaire. Ainsi, aux premières heures avec la Vision Mondiale, LA MAISON FARADJA et PNMLS, elle a mis en œuvre le projet d'éducation des enfants en rupture familiale et celui de la santé sexuelle et de la lutte contre le VIH/SIDA y compris les IST. En 2013, par l'entremise de l'ONG internationale fhi360, la Maison FARADJA a mis en œuvre le projet ROADS II focalisé dans la lutte contre le VIH/SIDA dans la population générale parmi les femmes à faible revenu et les populations prioritaires (hommes en uniformes, les creuseurs, les camionneurs...). Avec le même partenaire, depuis 2016, la Maison FARADJA implémente les projets de lutte contre les VIH/SIDA parmi les populations clé d'abord à travers le projet LINKAGES, ensuite et jusqu'à ce jour, à travers le projet Epic. A côté des projets susmentionnés, la Maison FARADJA a bénéficié directement du financement de PEPFAR au cours de l'année fiscale 2022 pour mettre en œuvre le projet CLM (Community- Led Monitoring) afin d'améliorer la qualité des services offerts aux personnes vivant avec le VIH/SIDA. En plus, depuis 2022 à ce jour, l'ONG MAISON FARADJA met en œuvre, grâce au financement the Save the Children, un projet d'encadrement scolaire des enfants sortis des mines. En effet, depuis Janvier 2024, la Maison FARADJA est bénéficiaire d'un financement direct pour mettre en œuvre dans les six zones de santé du Lualaba (Dilolo, Kasaji, Kafankumba, Sandoa, Kapanga et Kalamba), un projet de contrôle de l'épidémie du VIH/SIDA parmi les populations clés et les populations vulnérables, dénommé : « USAID_ULINZI ».

Ainsi pour mener à bon port ce projet, la MAISON FARADJA recherche le Chef de projet pour son exécution dans la province du Lualaba, dans les six zones de santé à savoir : Kasaji, Dilolo, Kafankumba, Sandoa, Kapanga et Kalamba.

Résumé du poste :

Sous la supervision du Conseiller technique, le superviseur de Site est responsable de la coor- dination de toutes les activités de USAID ULINZI au niveau des zones d'intervention du projet qui lui seront affectées. Cette coordination implique le travail avec les responsables au niveau zonal ciblé. Les institutions de santé de référence, le partenaire d'exécution du projet ULINZI pour planifier, exécuter et faire le suivi des activités du projet dont le but principal est d'aug- menter l'accès et l'utilisation des services VIH pour les populations clés (PS et HSH) et des populations prioritaires (PP). Le Superviseur de site est le « le Point Focal

Profil:

  • Diplôme d'études universitaires en Santé Publique / Médecine / Santé communautaire ou tout autre diplôme équivalent;
  • Au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de lutte contre le VIH/SIDA, surtout avec les populations clés (TS, HSH...)
  • Bonne connaissance des outils informatiques (traitement de texte, Excel, Powerpoint, Outils de gestion)
  • Faire preuve de leadership et d'intégrité, de moralité et du respect d'autrui;
  • Sens de l'organisation;
  • Rigoureux, méthodique et fiable;
  • Capacité d'adaptation, de travailler de façon autonome, d'analyse, de communica- tion;
  • Esprit d'équipe et de solidarité ;
  • Discret et sens élevé de confidentialité;
  • Respect de la diversité et sensibilité aux différentes culturelles, à l'équité parmi les populations clés en RDC;
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit. La connaissance de l'anglais serait un atout.

Comment postuler:

Les candidats intéressés doivent envoyer par courriel une lettre de motivation (avec au moins 3 références) et un curriculum vitae à l'adresse suivante : info@maisonfaradja.org; avec la mention : Superviseur de sites, avant le 22 février 2024 ou physiquement à l'adresse suivante : 1288, croisement des avenues Ikuku et 2ème avenue, Commune Dilala, Ville de Kolwezi.

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est sérieusement envisagée seront contactées pour un suivi. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Les candidatures féminines sont encouragées. La MAISON FARADJA est un employeur qui res- pecte l'égalité des chances et s'engage à avoir une main-d'œuvre diversifiée.

Partager

Facebook share link LinkedIn share link Twitter share link Email share link Twitter share link
0
56
Inscrivez-vous

En devenant membres vous bénéficiez de beaucoup des privillèges, notament vous pouvez recevoir de notification s'il y a une offre correspondant à votre profil, vous pouvez deposé votre cv en ligne et tant d'autres ...

Consultez des offres en ligne

prenez votre temps à consulter les offres, vous pouvez le trier selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat tant de choix à faire

les conseils carrières

Laissez vous coacher par nos experts, vous serez conseiller sur tout pour reusir votre carière professionnel.

Vous n'etes pas connecté !