Action contre la Faim
UN (E) ADJOINT (E) DIRECTEUR (RICE) PAYS
Limite : le 23 déc. 2024
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde.
Sous la supervision du Directeur Pays, vous apporterez votre soutien dans le développement des programmes d’Action contre la Faim en RDC.
Vous serez responsable d’assurer qu’un appui technique continu et de qualité soit délivré aux programmes par l’équipe des responsables des départements techniques,que les actions nécessaires soient mises en œuvre pour assurer la qualité technique des projets et le développement stratégique. Vous serez également chargé·e de participer activement au pilotage technique de la mission, en lien étroit avec le·la Directeur·rice Pays.
Plus précisément, vos missions seront de :
La vaccination contre le Mpox est recommandée pour les salarié·es qui se rendent dans ce pays.
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
La Mission RDC compte 450 staffs nationaux et 47 internationaux.
La Coordination à Kinshasa compte 30 staffs nationaux et 15 expatriés. Le bureau d’ACF est situé dans le quartier Basoko, quartier qui regroupe un grand nombre d'ONGIs. L'enceinte abrite également les Bureaux de MSF Belgique et une salle de sport. Les conditions de vies sont bonnes à Kinshasa, les expatrié·e·s sont logé·e·s dans des appartements de 2 ou 3 chambres avec salles d'eau, Internet et groupe électrogène en cas de coupures d'électricité. Les déplacements personnels sont assurés par la mission en voiture ACF.
Dans la commune de Goma, ACF a une Guest et un Bureau / Guest de passage au centre-ville, avec un accès à l’eau et l’électricité la plupart du temps. Chaque expatrié·e qui y vit en permanence a sa propre chambre avec salle de bain individuelle.Une cuisinière s’occupe de la préparation des repas, du ménage au bureau et à la maison, du linge.Il y a dans la maison tous les équipements essentiels pour bien vivre. On trouve de nombreuses activités (sportives, culturelles, touristiques) et une forte présence expatriée.
Voustravaillerez avec une équipe qualifiée de différentes nationalités, dans une ambiance professionnelle agréable. Il s'agit d'une opportunité de travailler dans une organisation réputée au RDC avec une forte présence sur le terrain, et de servir des communautés vulnérables : populations hôtes, déplacés internes, réfugiés, etc.
Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here
En devenant membres vous bénéficiez de beaucoup des privillèges, notament vous pouvez recevoir de notification s'il y a une offre correspondant à votre profil, vous pouvez deposé votre cv en ligne et tant d'autres ...
prenez votre temps à consulter les offres, vous pouvez le trier selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat tant de choix à faire
Laissez vous coacher par nos experts, vous serez conseiller sur tout pour reusir votre carière professionnel.