FHI 360

Directeur des Finances et des Opérations - RDC - Kitumaini

Nature du contrat : CDD
Lieu : rdc (tout)

Limite : le 5 avr. 2024

FHI 360 est une organisation mondiale qui mobilise la recherche, les ressources et les relations afin que les gens du monde entier aient accès aux opportunités dont ils ont besoin pour mener une vie pleine et saine. Avec des collaborations dans plus de 60 pays, nous travaillons directement avec les dirigeants locaux pour faire progresser l’équité sociale et économique, améliorer la santé et le bien-être, répondre aux crises humanitaires et renforcer la résilience des communautés. Nous partageons des informations basées sur des données et des outils évolutifs qui élargissent l'accès et l'équité afin que les communautés puissent relever efficacement des défis complexes, répondre aux chocs et parvenir à un avenir prospère. Pour en savoir plus, visitez fhi360.org.

FHI 360 recherche des candidatures pour un directeur des finances et des opérations pour un programme quinquennal prévu de prévention, de soins et de traitement du VIH en République démocratique du Congo (RDC). Le projet vise à étendre les services liés au VIH/SIDA, notamment le dépistage, la prophylaxie pré-exposition, l'inscription aux soins et au soutien des patients séropositifs et le traitement antirétroviral des patients séropositifs. Le projet sera mis en œuvre dans cinq zones de santé urbaines de la province du Haut-Katanga.

Le? directeur des finances et des opérations (MPO) ?est chargé de soutenir le chef de projet dans la gestion du personnel, des opérations et des finances. En étroite coordination avec le chef de projet (COP), le MPO supervisera les équipes administratives, opérationnelles, financières et de subventions et sera responsable de l'utilisation efficace des ressources, y compris du personnel doté d'un large éventail de capacités. Le MPO assurera un leadership opérationnel pour la gestion financière, les services d'approvisionnement et de logistique efficaces, les contrats et les subventions, la gestion des actifs, les TIC, l'administration générale, et dirigera les efforts visant à assurer le respect de toutes les réglementations applicables ainsi que la réalisation rapide et efficace des activités du programme. Le recrutement dépend de l'attribution réussie du projet et la sélection du candidat final est soumise à l'approbation de l'USAID.

Principales tâches / responsabilités:

  • Coordonner étroitement avec COP pour diriger les aspects financiers et contractuels du projet.
  • Assurer la direction des aspects financiers et opérationnels du projet, y compris les processus administratifs généraux, la gestion financière, la gestion des sous-attributions, la comptabilité et la logistique.
  • Établir et maintenir des procédures de contrôle comptable et fiscal saines et transparentes pour les aspects financiers, de sous-attribution et opérationnels du projet.
  • Assurer la conformité des systèmes financiers et opérationnels avec les politiques et procédures de FHI 360, les règles et réglementations de l'USAID, les exigences d'attribution et les lois du gouvernement de la RDC.
  • Élaborer, analyser et surveiller les budgets des programmes, surveiller et suivre les obligations et les dépenses par rapport aux budgets.
  • Assurer le leadership pour une gestion efficace des processus d’approvisionnement des projets.
  • Conseiller régulièrement la haute direction du projet sur les questions financières et liées aux opérations.
  • Fournir une assistance technique, si nécessaire, aux partenaires locaux en matière de conformité financière et de reporting.
  • Préparer et soumettre des rapports financiers et de comptabilité d'exercice annuels, trimestriels et ad hoc à l'USAID.
  • Contribuer à l'élaboration de plans de travail de haute qualité, de rapports trimestriels et annuels, de rapports financiers et de tout autre rapport requis par l'USAID.
  • Superviser les autres membres du personnel administratif, financier, des achats, administratif et des contrats et subventions basés sur les projets.

Qualifications

  • Baccalauréat requis (mais une maîtrise préférée) en comptabilité, finance, administration des affaires ou dans un domaine connexe pertinent au poste.
  • Au moins 8 années d'expérience en gestion opérationnelle et financière, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, à l'appui de programmes de développement international à grande échelle.
  • Leadership avéré dans l’administration de projets internationaux de taille similaire financés par des donateurs. ?
  • Compréhension actualisée des subventions financées par le gouvernement américain et des règles / réglementations associées – une expérience des accords de coopération requise et des contrats est un avantage supplémentaire.
  • Expérience en matière de budgétisation, de gestion financière et de surveillance des politiques et procédures, en particulier liée à la programmation de l'USAID, de préférence.
  • Compétences efficaces en matière de planification stratégique et de gestion de projet.
  • Capacité à établir des relations de travail positives avec les communautés locales, les représentants du gouvernement et les représentants des donateurs. ?
  • Capacité à analyser et à établir une coordination inter-programmes, des procédures organisationnelles et des systèmes de gestion efficaces et solidaires. ?
  • Bonnes compétences analytiques, numériques et de résolution de problèmes.
  • Doit avoir démontré sa capacité à travailler dans des environnements complexes, à travailler dans différentes cultures et à gérer des équipes diverses pour avoir un impact dans les délais convenus. ?
  • Capacité à gérer des délais serrés et à livrer de gros volumes de travail avec un minimum de supervision.
  • Une expérience dans le secteur de la santé publique en RDC est préférable.
  • Doit parler couramment le français et certaines langues locales, avec de solides compétences interpersonnelles, rédactionnelles et de présentation orale en anglais.

Cette offre d'emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

FHI 360 est unemployeur d'égalité des chances et d'action positive par lequel nous ne nous livrons pas à des pratiques discriminatoires à l'égard de toute personne employée ou cherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'origine nationale ou ethnique, de l'âge, de l'état civil, d'un handicap physique ou mental, du statut de vétéran protégé. , ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

Nos valeurs et engagements en matière de sauvegarde: FHI 360 s'engage à prévenir tout type d'abus, d'exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l'exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s'engagent dans notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d'emploi seront soumises à des vérifications appropriées, notamment des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats à un emploi sur toute conclusion fondée d'abus, d'exploitation et/ou de harcèlement sexuel au cours du mandat du candidat auprès de ses employeurs précédents. En postulant, les candidats confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces contrôles de sélection.

FHI 360 examinera pour un emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d'une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.

FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe pour votre site de carrière, et nous ne vous demanderons jamais d'argent, de biens ou de services pendant le processus de candidature, de recrutement ou d'emploi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la correspondance de notre part, veuillez envoyer un e-mail :

CareerCenterSupport@fhi360.org.

FHI 360 favorise la force et la santé de sa main-d'œuvre grâce à unensemble d'avantages sociaux compétitifs, le développement professionnel ainsi que les politiques et programmes qui soutiennent un équilibre sain entre travail et vie privée. Rejoignez notre main-d'œuvre mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.

Je postule

Partager

Facebook share link LinkedIn share link Twitter share link Email share link Twitter share link
0
154
Inscrivez-vous

En devenant membres vous bénéficiez de beaucoup des privillèges, notament vous pouvez recevoir de notification s'il y a une offre correspondant à votre profil, vous pouvez deposé votre cv en ligne et tant d'autres ...

Consultez des offres en ligne

prenez votre temps à consulter les offres, vous pouvez le trier selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat tant de choix à faire

les conseils carrières

Laissez vous coacher par nos experts, vous serez conseiller sur tout pour reusir votre carière professionnel.

Vous n'etes pas connecté !