Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/apercRecrut.php:116) in /htdocs/entete.php on line 7
Yapete.com
FHI 360
Conseiller technique en matière de genre et de violence basée sur le genre (VBG)
Limite : le 23 nov. 2023
FHI 360 est une organisation de développement mondial dont l'approche est rigoureuse et fondée sur des données probantes. Notre personnel professionnel comprend des experts de la société civile, de la consolidation de la paix, de la santé, de la nutrition, de l'éducation, du développement économique, de l'environnement et de la recherche. FHI 360 opère à partir de 60 bureaux et emploie 4 500 personnes aux États-Unis et dans le monde entier. Notre engagement en faveur de partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d'avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays que nous servons, améliorant ainsi la vie de millions de personnes.
FHI 360 recrute actuellement un/e Conseiller/e Technique en Genre et Violence Basée sur le Genre (VBG) pour un projet de l'USAID d'une durée de cinq ans, « Créer un environnement propice au développement de communautés résilientes et de moyens de subsistance durable dans la région du Mbomou-Uélé. ( « Building the Enabling Environment for Resilient Communities and Sustainable Livelihoods in the Mbomou-Uele Region » ), avec un budget compris entre 10 et 24,99 millions de dollars. Les objectifs anticipés de cette activité sont de : (1) développer la résilience des communautés locales dans la région de Mbomou-Uele, (2) améliorer les conditions de vie des populations transhumantes et sédentaires et (3) améliorer les conditions de vie des populations rurales. (3) assurer la conservation et la gestion des écosystèmes.
Résumé du poste :
Dans la région du Mbomou-Uélé, les formes les plus courantes de violence liée au genre comprennent les violences physiques, psychologiques et sexuelles, y compris les violences sexuelles liées aux conflits, les mariages précoces et forcés, la pratique de la dot ou la " monétisation" des fiancées, ainsi que les mutilations génitales féminines ou excisions. Le/La Conseiller/e Technique spécialisée en genre et en lutte contre la violence basée sur le genre est chargé de mettre en œuvre et d'intégrer une approche multidimensionnelle visant à combattre cette violence, et censée avoir le plus grand impact.Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de programme en République centrafricaine (RCA) et en République démocratique du Congo (RDC) pour effectuer des analyses sur l'égalité des genres et l 'inclusion sociale (GESI), à partir de laquelle il/elle élabore un plan GESI au niveau du projet. De plus, il/elle crée des supports ou du matériel pédagogique ou éducatif et organise des formations visant à sensibiliser à la violence basée sur le genre, ainsi qu'à la prévention de cette violence et les services associés.
Le/la conseiller/e technique en matière de genre et de violence sexuelle et sexiste peut être basé à Kinshasa, en RDC, où il/elle relève du Chef de Mission (CoP), ou à Bangui, en RCA, où il/elle est sous la supervision du directeur adjoint du chef de projet (DCOP). Il est prévu qu'il/elle effectue jusqu'à 30 % de déplacements sur les sites de terrain en RDC et en RCA.
Fonctions et responsabilités
Exigences minimales
Les candidats locaux sont encouragés à postuler.
La présente description de poste résume les principales fonctions du poste. Elle ne prescrit ni ne limite les tâches exactes qui peuvent être assignées dans l'exercice de ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.
La disponibilité du poste dépend de l'attribution du projet à FHI 360. La sélection du candidat final est soumise à l'approbation de l'USAID.
FHI 360 est un employeur qui prône l'égalité des chances et l'action positive et qui ne s'engagent pas dans des pratiques discriminatoires à l'égard des personnes employées ou à la recherche d'un emploi sur la base de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'origine nationale ou ethnique, de l'âge, de l'état civil, d'un handicap physique ou mental, du statut d'ancien combattant protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi .
Nos valeurs et nos engagements en matière de protection : FHI 360 s'engage à prévenir tout type d'abus, d'exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l'exploitation et le harcèlement sexuels . FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de toutes les personnes qui s'engagent dans notre organisation et nos programmes et exigent que tout le personnel, y compris le personnel bénévole, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d'emploi feront l'objet de vérifications appropriées, notamment en ce qui concerne les références, le casier judiciaire et le financement de la lutte contre le terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des fautes professionnelles (Inter-Agency Misconduct Disclosure Scheme - MDS), facilité par le Comité directeur pour les interventions humanitaires. Conformément au MDS, nous demandons aux anciens employeurs des candidats/es à l'emploi de nous fournir des informations sur tout cas avéré d'abus sexuel, d'exploitation et/ou de harcèlement au cours du mandat du candidat/e auprès de ses anciens employeurs. En postulant, les candidats confirment qu'ils/elles comprennent ces procédures de recrutement et consentent à ces vérifications.
FHI 360 sera en considération pour l'emploi tous les candidats/es qualifiés, y compris ceux qui ont reconnu des criminels, d'une manière conforme aux exigences des lois locales et de l'État applicable.
FHI 360 encourage la force et la santé de son personnel par le biais d'un ensemble d'avantages compétitifs, d'un développement professionnel et de politiques et de programmes qui soutiennent un équilibre sain entre le travail et la vie privée. Rejoignez notre main-d'œuvre mondiale pour faire une différence positive pour les autres - et pour vous-même.
Cette offre d'emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.
FHI 360 est unemployeur d'égalité des chances et d'action positive par lequel nous ne nous livrons pas à des pratiques discriminatoires à l'égard de toute personne employée ou cherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'origine nationale ou ethnique, de l'âge, de l'état civil, d'un handicap physique ou mental, du statut de vétéran protégé. , ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.
Nos valeurs et engagements en matière de sauvegarde: FHI 360 s'engage à prévenir tout type d'abus, d'exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l'exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s'engagent dans notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d'emploi seront soumises à des vérifications appropriées, notamment des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats à un emploi sur toute conclusion fondée d'abus, d'exploitation et/ou de harcèlement sexuel au cours du mandat du candidat auprès de ses employeurs précédents. En postulant, les candidats confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces contrôles de sélection.
FHI 360 examinera pour un emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d'une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.
FHI 360 favorise la force et la santé de sa main-d'œuvre grâce à unensemble d'avantages sociaux compétitifs, le développement professionnel ainsi que les politiques et programmes qui soutiennent un équilibre sain entre travail et vie privée. Rejoignez notre main-d'œuvre mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.
En devenant membres vous bénéficiez de beaucoup des privillèges, notament vous pouvez recevoir de notification s'il y a une offre correspondant à votre profil, vous pouvez deposé votre cv en ligne et tant d'autres ...
prenez votre temps à consulter les offres, vous pouvez le trier selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat tant de choix à faire
Laissez vous coacher par nos experts, vous serez conseiller sur tout pour reusir votre carière professionnel.