Centre Carter

Consultant-e en charge de suivi de subventions

Nature du contrat : CDD
Lieu : lubumbashi
Email d'envoi : drcrecruitment@cartercenter.org

Limite : le 2 Juin 2024

Recrutement : Consultant-e en charge de suivi de subventions - Centre Carter, Bureau de Lubumbashi - République Démocratique du Congo (Offre réservée aux nationaux).

Le Centre Carter est fondamentalement engagé pour la promotion des droits de l'Homme, l'allégement des souffrances humaines ; il cherche à prévenir et à résoudre les conflits, à renforcer la liberté et la démocratie et à améliorer la santé. Nous recrutons actuellement une personne hautement qualifiée pour une consultance entant qu'« Expert suivi et Evaluation » pour le Programme Gouvernance des Industries Extractives en République Démocratique du Congo (RDC).

  • Date de début: Dans les plus brefs délais
  • Lieu : Lubumbashi, République Démocratique du Congo
  • Type de contrat : Consultant.
  • Durée : 12 mois avec possibilité de renouvellement

Contexte

L'objectif global du Centre Carter (CC) en RDC est de renforcer les capacités organisationnelles et techniques des organisations de la société civile (OSC) pour réaliser des réformes politiques et pratiques dans les domaines de la protection des droits humains, de la transparence électorale et de la gouvernance du secteur du secteur extractif. Depuis 2007, le Centre Carter s'est engagé avec des organisations locales pour leur fournir une formation et un soutien adaptés à leurs besoins spécifiques. Avec ses partenaires de la société civile, le Programme Gouvernance des Industries Extractives du Centre Carter intervient actuellement dans les provinces du Haut Katanga, du Lualaba, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l'Ituri, du Haut-Uélé, du Kongo Central et de la Ville de Kasaï, mais avec une portée et un impact dans d'autres provinces.

I. Résumé du poste

Le Centre Carter recherche un (e) Expert(e) de Suivi et Evaluation dynamique et proactif pour l'accompagner dans la réalisation de l'étude de base et l'élaboration du cadre M&E pour un nouveau projet qu'il entend mettre en œuvre avec ses partenaires de la Sociétés Civile.

II. Responsabilités et tâches

Les détails du travail seront discutés avec le consultant une fois recruté.

III. Profil

Etant donné que la nature de la tâche assignée au chercheur s'apparente beaucoup plus au domaine de Suivi et Evaluation, idéalement les candidats devraient avoir une qualification et expérience professionnelle dans le domaine de Suivi, Evaluation & Apprentissage (MEAL) et répondre aux critères suivants :

  • Détenir un diplôme de Licence ou une maitrise en Sciences sociales, de préférence le
    Droit, Economie et autres domaines apparentés
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de Suivi & Evaluation avec
    connaissance technique sur l'élaboration d'un plan M&E
  • Avoir mené des recherches ou des évaluations des projets par le passé. A ce titre, le chercheur annexera à sa lettre de motivation et CV quelques cas d'étude déjà réalisés. Les études dans le secteur minier serait un atout mais pas une condition d'exclusion.
  • Avoir une connaissance sur le code minier de la RDC et une lecture contextualisée des cas de corruption dénoncées dans le secteur minier ou du système de gouvernance dans les institutions politiques de la RDC
  • Avoir conduit au moins une étude en s'appuyant sur une approche mixte de collecte des
    données (quantitatives et qualitatives)
  • S'assurer que les produits attendus/livrables (rapport provisoire, rapport final et présentation PowerPoint) soient finalisés et soumis dans les délais définis.

IV. Connaissances informatiques

  • La connaissance des logiciels suivants est recommandée : Word, Excel, Power Point
  • La connaissance dans la collecte des données avec Kobo Collect, Survey CTO ou toute autre application apparentée
  • Maitrise de l'utilisation de Microsoft Teams ou autre application facilitant la Vision conférence ou réunion en ligne

V. Connaissances des langues

Compétences manifestes en matière de communication :

  • Le Savoir parler, comprendre et écrire le français et l'anglais sont est une exigence. Le candidat exploitera des documents du projets rédigés dans les deux langues.
  • La connaissance du Swahili et du Lingala est un atout pour bien communiquer avec une catégorie des parties prenantes comme informateurs clés.

Lorsque vous postulez, veuillez mentionner « Expert en Suivi et Evaluation, Bureau de Lubumbashi » dans l'objet du message. Veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV avant le 02 juin 2024 à :

drcrecruitment@cartercenter.org

NB :

Le Centre Carter ne prévoit pas des frais d'installation, ni de relocalisation si un candidat vivant en dehors de Lubumbashi est sélectionné, il devra se prendre en charge pour rejoindre le lieu de la consultance.

Partager

Facebook share link LinkedIn share link Twitter share link Email share link Twitter share link
2
343

Commentaires

John Tshilefe

d'accord

John Tshilefe

d'accord

Inscrivez-vous

En devenant membres vous bénéficiez de beaucoup des privillèges, notament vous pouvez recevoir de notification s'il y a une offre correspondant à votre profil, vous pouvez deposé votre cv en ligne et tant d'autres ...

Consultez des offres en ligne

prenez votre temps à consulter les offres, vous pouvez le trier selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat tant de choix à faire

les conseils carrières

Laissez vous coacher par nos experts, vous serez conseiller sur tout pour reusir votre carière professionnel.

Vous n'etes pas connecté !