Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/apercRecrut.php:116) in /htdocs/entete.php on line 7
Yapete.com
Mercy Corps
Coordinnateur (trice) Programme RESET
Limite : le 3 juil. 2025
OFFRE D’EMPLOI INTERNE & EXTERNE N° : 035 / OE / MC - DRC / 2025 |
Titre du poste | Coordinnateur(trice) Programme RESET |
Besoin | 1 poste |
Lieu de Prestation | Beni |
Catégorie / Grade | IV |
Superviseur direct | Directeur Adjoint du Programme RESET |
Type de contrat | CDD (12 mois) renouvelable |
Statut | Eligible à la délocalisation |
Niveau de risque de sauvegarde | 2 |
Date de l’offre | 20 juin 2025 |
Date de clôture | 03 juillet 2025 à 16H00 |
LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES
Mercy Corps est une organisation mondiale de premier plan, animée par la conviction qu'un monde meilleur est possible. En cas de catastrophe, dans la détresse, dans plus de 40 pays à travers le monde, nous nous associons pour mettre en œuvre des solutions audacieuses - en aidant les gens à triompher de l'adversité et à construire des communautés plus fortes de l'intérieur. Aujourd'hui et pour l'avenir.
Mercy Corps est opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007 avec un effectif actuel de plus de 300 employés nationaux et expatriés. Le bureau national de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-bureaux / bases à Beni (Province du Nord-Kivu) ; à Bunia (Province de l’Ituri) et à Tshikapa, Kalonda Ouest et Ndjoko Mpunda dans la province du Kasai.
En 2023, nous avons atteint près de 2 millions de personnes par nos activités clés en RDC comprenant une combinaison de programmes de développement à long terme et d'intervention humanitaire d’urgence afin de 1) Améliorer la fourniture de services d'eau et assurer un accès équitable aux services d'eau, d'assainissement et d'hygiène, dans les zones urbaines et rurales (WASH) ; 2) Améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition ; 3) Promouvoir des moyens de subsistance diversifiés, la relance économique et le développement. Les programmes humanitaires de Mercy Corps RDC visent spécifiquement à aider les populations touchées par le conflit et la crise dans l'Est du Congo par une assistance monétaire inconditionnelle et un soutien WASH d'urgence aux populations déplacées, retournés et les familles hôtes.
Mercy Corps RDC met en place des programmes ambitieux visant à renforcer les personnes les plus vulnérables, des moyens de surmonter les difficultés et de renforcer leur résilience face à l'une des crises humanitaires les plus importantes au monde.
Dans ce contexte, Mercy Corps cherche à recruter Un / Une Coordonnateur.trice Programme pour son bureau de Beni.
Le retrait de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) offre l'opportunité de construire et de renforcer des structures de gouvernance et de sécurité efficaces et réactives, dirigées par les citoyens. Le projet Responsive Stabilisation Through Transition (RESET) proposé par Mercy Corps tire parti de cette ouverture grâce à une approche de stabilisation axée sur la gouvernance et basée sur les zones, afin de renforcer la paix et la sécurité locales dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
RESET génère des améliorations qui se renforcent mutuellement dans la cohésion sociale des communautés cibles et dans leur contrat social avec l'État, qui sont les fondements essentiels d'une paix et d'une stabilité accrues. Pour ce faire, RESET renforce la capacité des acteurs étatiques et non étatiques et des institutions à comprendre et à anticiper les flambées de conflit et à mettre en œuvre des réponses de gestion des conflits en vue de deux résultats stratégiques : 1) accroître la résilience des communautés aux conflits et 2) renforcer la confiance et la responsabilité entre l'État et la société dans le Nord Kivu et l'Ituri.
Le.la coordinateur.trice de programme contribuera à la coordination et à la gestion de la mise en œuvre des activités RESET sur le terrain. Sous la responsabilité du chef d'équipe adjoint, il/elle est chargé(e) d'assurer une mise en œuvre efficace et bien coordonnée, d'assurer la liaison avec les partenaires du consortium et de veiller à ce que la mise en œuvre se fasse dans le respect des délais, de l'objectif et du budget. Le.la coordinateur.trice de programme supervisera les responsables de programme, au niveau de tous les membres du consortium, et suivra l'avancement du programme. Il/elle s'efforcera également d'identifier les enseignements tirés du programme, d'assurer l'adaptation et de soutenir la résolution des problèmes. Enfin, il/elle signalera de manière proactive les préoccupations et les risques pour examen par les équipes de direction.
NB:
Pour toute plainte, conseils en toute confiance, veuillez contacter les Ressources humaines ou signaler gratuitement au numéro vert: 243821190013.
Cette invitation ne constitue nullement un engagement de la part de Mercy Corps. L’Organisation se réserve le droit de rejeter une partie ou l’ensemble des candidatures reçues si aucune ne répond à son attente.
Rejoignez-nous et profitez d'avantages exclusifs : alertes d'offres adaptées à votre profil, dépôt de CV en ligne, visibilité accrue… et bien plus encore pour booster vos opportunités !
Prenez le temps de parcourir les offres : filtrez selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !
Laissez-vous coacher par nos experts : bénéficiez de conseils personnalisés pour réussir pleinement votre carrière professionnelle.