PAM

Ingénieur civil

Nature du contrat : CDD
Lieu : goma

Limite : le 22 Mai 2024

  • Titre du poste : Ingénieur civil/routier
  • Type de contrat : Contrat de services spéciaux (SSA) 9
  • Unité / Division : Section de mise à niveau des bureaux et d'ingénierie Unité adminstrative et financière CO Kinshasa
  • Lieu d'affectation : (Ville, Pays): Goma. RDC
  • Durée : 11 mois

Les femmes qualifiées et les personnes handicapées sont encouragées à postuler.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s'engage à respecter le principe de l'égalité des chances en matière d'emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d'origine nationale, d'origine ethnique ou sociale, d'informations génétiques, de sexe, d'identité et/ou d'expression de genre, d'orientation sexuelle, de religion. ou croyance, statut VIH ou handicap.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre l'objectif Faim Zéro de de notre no vivant. Chaque jour, le PAM œuvre dans le monde entier pour garantir qu'aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont is ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Avec 27.3 millions de personnes en situation d'insécurité alimentaire élevée, la RDC constitue la plus grande crise de sécurité alimentaire au monde en chiffres absolus. La République démocratique du Congo (RDC) compte le plus grand nombre de personnes en situation d'insécurité alimentaire au monde, avec 27,3 millions de personnes en situation d'insécurité alimentaire entre février et juillet 2021, soit environ 28% de la population analysée. Sur ce chiffre, 20,5 millions de personnes sont confrontées à des niveaux d'insécurité alimentaire de crise» (Phase 3 de l'IPC) el 8,7 millions de personnes sont confrontées i niveaux d'urgence (Phase 4 de l'IPC), 41 millions de personnes supplémentaires sont dans un élat de stress) et courent un risque élevé de sombrer dans l'insécurité alimentaire. Les acteurs humanitaires poursuivent leurs opérations d'assistance malgré les difficultés d'accès et l'insécurité dans plusieurs provinces du pays suite à la crise dans l'Est, le PAM a intensifié ses opérations en 2022 malgré des problèmes de financement

CONTEXTE ET OBJECTIF DE LA MISSION:

Le titulaire du poste sera chargé de superviser la réhabilitation et l'entretien des pistes en RDC pour le PAM/UNHAS, et travaillera en étroite collaboration avec les clients, les décideurs, les acteurs de l'industrie et les consultants, exigeant le développement et l'approbation de solutions de conception robustes grâce à la collaboration, la confiance, et une gestion proactive des exigences des clients.

Le rôle sera hasé à Goma mais impliquera de nombreux déplacements à travers la RDC pour superviser les travaux sur site. Dans l'exercice de ses fonctions, le titulaire du poste sera sous la supervision directe du Chef de la Section de Mise à Niveau et d'ingénierie du Bureau CO KINSHASA et coordonnera avec le Chef du Transport Aérien (CATO) les travaux du projet.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS / RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  • Représenter le PAM sur place lors de la réhabilitation des pistes et assurer la supervision des entrepreneurs désignés. Foumir des rapports précis et opportuns sur les résultats afin de permettre une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
  • Développer et entretenir des relations de travail positives avec les équipes opérationnelles du site, les entrepreneurs, les autorités aéronautiques locales (RVA), les prestataires de services et les services de soutien aux entreprises.
  • Contribuer aux actions de préparation, en fournissant des recommandations et des orientations techniques et surveiller la gestion des risques.
  • Effectuer des évaluations JUNHAS, en étroite coordination avec avec l'équipe de l'UNHAS et l'équipage opérant sur ces pistes / aéroports. Recueillir Ious les s documents / preuves pertinents pour étayer les demandes de réhabilitation, tels que des photographies aériennes, des plans de site, des rapports d'équipe, des évaluations périodiques et préparer l'étendue des travaux requis pour l'amélioration des pistes dans les aéroports exploités par techniques, etc.
  • Aider entrepreneurs locaux capables d'exécuter les travaux proposés de manière rentable et efficace et assurer le suivi les processus à identifier administratifs et de passation des marchés du PAM.
  • Adhérer à des pratiques de travail süres conformément aux exigences des contrats et des politiques du PAM.
  • Mettre en evidence les problèmes techniques, de süreté et de sécurité lors de la supervision du chantier.
  • Effectuer toute autre täche requise.

LIVRABLES EN FIN DE CONTRAT :

  • Mener des évaluations sur place en foumissant des rapports détaillés relatifs aux travaux requis, y compris des estimations de coûts et des délais.
  • Assurer la gestion de projet pour les travaux de réhabilitation des pistes. Conseiller sur les opérations planifiées, les calendriers d'entretien et les inspections pour le(s) projet(s) de piste.
  • Veiller à ce que le respect des aspects de santé, de sécurité et d'environnement soit raisonnablement mis en œuvre conformément aux directives et directives du PAM.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES

Education :

  • Premier diplôme universitaire en génie civil / routier ou dans une discipline connexe du génie.
  • Détenir ou être éligible à l'accréditation au statut d'Ingénieur professionnel au de ingénieur agréé, ou équivalent reconnu par une autorité de réglementation nationale ou internationale appropriée.
  • Une qualification supplémentaire en projets, construction ou services du bâtiment, santé et sécurité au travail est un atout

Expérience :

  • Au moins trois ans ou plus d'expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus plus en plus élevés, dans un poste pertinent, de préférence au sein d'une organisation internationale, Un ingénieur civil possédant une expérience dans le secteur séroportuaire notamment les pistes, les aires de trafic et les installations d'accès côté ville, constitue également un atout.
  • Expérience de travail sur des projets de réhabilitation de routes en utilisant les méthodes HIMO et HIE
  • Management éprouvé d'équipes dans des projets d'ingénierie en RDC
  • Connaissances développées en ingénierie et supervision routière en RDC Expérience en tant que chef de projet et chef de chantier en RDC

Connaissances et compétences :

  • Excellentes compétences organisationnelles, de communication et de négociation
  • Expérience avérée dans la supervision de projets d'envergure similaire
  • Volonte et résilience d'être déployés dans des endroits éloignés et isolés tout en supervisant des projets sur place..
  • Vaste expérience en tant que conseiller technique, fournissant des conseils d'experts dans la direction de projets en RDC.
  • Compétences Autocad-pour fournir des dessins techniques si nécessaire (Souhaitable)
  • Connaissance du mandat et des mécanismes d'intervention des agences du système des Nations Unies
  • Capacité à travailler efficacement avec des personnes de nationalités et d'origines culturelles différentes.

Langues :

  • Maîtrise de la langue française (niveau C). Connaissance de l'anglais (niveau B). La connaissance des langues locales pour la communication avec les entrepreneurs est souhaitée.

TERMES ET CONDITIONS

Le PAM offre une rémunération compétitive qui sera déterminée par le type de contrat ainsi que par les qualifications et l'expérience du candidat sélectionné

Veuillez visiter les sites Web suivants pour obtenir des informations détaillées sur la collaboration avec le PAM. http://www.wfo.org Cliquez sur "Notre travail et "Pays" pour en savoir plus sur les opérations du PAM

Il s'agit d'un poste national, seuls les ressortissants de la République Démocratique du Congo peuvent postuter.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 22 mai 2024

Ref.: VA 832810

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l'égard de comportements tels que la fraude, l'exploitation et les. abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l'intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l'exercice de vérification. Toute fausse déclaration sur les informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.

Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre pour le moment sont votre CV et votre lettre de motivation. Des documents supplémentaires tels que passeport, lettres de recommandation, certificats académiques, etc. pourront éventuellement être demandés ultérieurement.

Pour les candidats qui rencontrent des difficultés pour accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui ont besoin de mesures d'adaptation pour postuler, veuillez contacter :

wfprecruitment@wfp.org en mentionnant le numéro VA dans la ligne d'objet

Toutes les décisions d'emploi sont prises sur la base des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s'engage à fournir un environnement de e travail Inclusif, exempt d'exploitation et d'abus sexuels. de toute forme de discrimination, de de tout tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d'abus d'autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse de leurs références el de antécédents

Aucune nomination, sous quelque forme que ce soit. ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions adminèstratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d'audit du PAM, de l'Unité commune d'inspection (CCI) et d'autres organismes similaires du système des Nations Unies charges de superviser te PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la cessation de leurs fonctions.

Postulez ici

Partager

Facebook share link LinkedIn share link Twitter share link Email share link Twitter share link
0
920
Inscrivez-vous

En devenant membres vous bénéficiez de beaucoup des privillèges, notament vous pouvez recevoir de notification s'il y a une offre correspondant à votre profil, vous pouvez deposé votre cv en ligne et tant d'autres ...

Consultez des offres en ligne

prenez votre temps à consulter les offres, vous pouvez le trier selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat tant de choix à faire

les conseils carrières

Laissez vous coacher par nos experts, vous serez conseiller sur tout pour reusir votre carière professionnel.

Vous n'etes pas connecté !