FHI 360

Chef d'équipe - RDC Kitumaini

Nature du contrat : CDD
Lieu : rdc (tout)

Limite : le 5 avr. 2024

FHI 360 est une organisation mondiale qui mobilise la recherche, les ressources et les relations afin que les gens du monde entier aient accès aux opportunités dont ils ont besoin pour mener une vie pleine et saine. Avec des collaborations dans plus de 60 pays, nous travaillons directement avec les dirigeants locaux pour faire progresser l’équité sociale et économique, améliorer la santé et le bien-être, répondre aux crises humanitaires et renforcer la résilience des communautés. Nous partageons des informations basées sur des données et des outils évolutifs qui élargissent l'accès et l'équité afin que les communautés puissent relever efficacement des défis complexes, répondre aux chocs et parvenir à un avenir prospère. Pour en savoir plus, visitez fhi360.org.

Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour le poste de : Chef de parti (COP).

Résumé du poste:

FHI 360 recherche des candidatures pour un chef de parti (COP) pour un programme quinquennal prévu de prévention, de soins et de traitement du VIH en République démocratique du Congo (RDC). Le projet est axé sur l'intensification des services liés au VIH/SIDA, notamment le dépistage, la prophylaxie pré-exposition, l'inscription aux soins et au soutien des patients séropositifs, le traitement antirétroviral des patients séropositifs, l'engagement continu des patients sous traitement et la gestion du VIH. maladie avancée.

Le projet sera mis en œuvre dans la province du Haut-Katanga dans cinq zones de santé urbaines. La COP assurera la direction générale et la direction technique du projet, garantissant la réalisation des livrables du projet. La COP sera le principal agent de liaison avec le bailleur de fonds et gérera le personnel du projet et les partenaires de mise en œuvre pour garantir des rapports, une gestion financière et une conformité appropriés. La COP devrait se coordonner avec le gouvernement et les autres parties prenantes pour garantir que les activités complètent les initiatives en cours et respectent les normes nationales et mondiales. Le recrutement dépend de l'attribution réussie du projet et la sélection du candidat final est soumise à l'approbation de l'USAID.

Principales tâches / responsabilités:

  • Fournir une vision globale et un leadership pour la mise en œuvre réussie du projet.
  • Fournir un leadership technique et une expertise dans l’élaboration et la mise en œuvre d’interventions de haute qualité fondées sur des données probantes afin d’accroître le recours au VIH et à d’autres services de prévention pour les populations prioritaires et clés. Cela comprendra (i) des services de dépistage du VIH au niveau des établissements et des communautés, (ii) un soutien aux services de laboratoire, (iii) l'amélioration de l'adoption et de l'observance d'un traitement anti-VIH de haute qualité pour les enfants orphelins et vulnérables, et (iv) le renforcement des capacités des services de santé de la RDC. systèmes de santé pour gérer la riposte au VIH.
  • Responsable de la planification globale, de la mise en œuvre et de la gestion du projet ainsi que de la réalisation des buts et objectifs du projet en temps opportun et de manière rentable.
  • Superviser une équipe de cadres supérieurs du projet technique, de gestion de programme, de finance et d’exploitation et veiller à ce que les rôles, les responsabilités et les lignes de communication soient maintenus entre les membres de l’équipe.
  • Servir de point de contact principal pour l'USAID, les institutions des partenaires de mise en œuvre du gouvernement de la RDC et d'autres parties prenantes clés.
  • Superviser / gérer les partenariats et veiller à ce que des lignes de communication et de collaboration solides soient établies et maintenues.
  • Diriger la planification de toutes les activités du projet et fixer des objectifs de performance de haute qualité garantissant le respect des normes techniques, des meilleures pratiques, des directives des donateurs et des normes et politiques de santé de la RDC.
  • Superviser les stratégies et les interventions pour garantir l’excellence et la responsabilité envers les bénéficiaires et l’USAID.
  • Assurer la conformité de la gestion financière et des subventions avec les règles et réglementations de FHI 360 et de l'USAID.
  • Assurer la soumission en temps opportun, de haute qualité et complète des plans de travail, trimestriellement, annuellement et/ou selon les exigences du bailleur de fonds.

Qualifications et compétences:

  • Baccalauréat ou supérieur en médecine, santé publique, gestion, sciences sociales ou dans un domaine connexe.
  • Plus de 12 ans d'expérience dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de grands projets complexes de prestation de services de santé impliquant plusieurs partenaires dans ou pour les pays en développement.
  • Au moins huit années d'expérience professionnelle en matière de supervision, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, impliquant la direction directe du personnel professionnel et de soutien, la supervision et l'évaluation des performances et des livrables du personnel, ainsi que la gestion des contrats / subventions.
  • Qualités de leadership démontrées, accompagnées d'une expertise technique et en gestion approfondie et étendue.
  • Connaissance démontrée des programmes, des réglementations, de la conformité et des exigences en matière de reporting de l'USAID.
  • Expérience en gestion avec l'accord de coopération du gouvernement des États-Unis (USG) de préférence.
  • Capacité démontrée à créer et entretenir des relations de travail efficaces avec le personnel du gouvernement du pays hôte, les parties prenantes, les ONG partenaires et les organismes donateurs internationaux.
  • Doit parler couramment le français et certaines langues locales, avec de solides compétences interpersonnelles, rédactionnelles et de présentation orale en anglais.

FHI 360 offre un programme de rémunération compétitif et est un employeur garantissant l'égalité des chances. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Cette offre d'emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

FHI 360 est unemployeur d'égalité des chances et d'action positive par lequel nous ne nous livrons pas à des pratiques discriminatoires à l'égard de toute personne employée ou cherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'origine nationale ou ethnique, de l'âge, de l'état civil, d'un handicap physique ou mental, du statut de vétéran protégé. , ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

Nos valeurs et engagements en matière de sauvegarde: FHI 360 s'engage à prévenir tout type d'abus, d'exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l'exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s'engagent dans notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d'emploi seront soumises à des vérifications appropriées, notamment des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats à un emploi sur toute conclusion fondée d'abus, d'exploitation et/ou de harcèlement sexuel au cours du mandat du candidat auprès de ses employeurs précédents. En postulant, les candidats confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces contrôles de sélection.

FHI 360 examinera pour un emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d'une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.

FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe pour votre site de carrière, et nous ne vous demanderons jamais d'argent, de biens ou de services pendant le processus de candidature, de recrutement ou d'emploi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la correspondance de notre part, veuillez envoyer un e-mail :

CareerCenterSupport@fhi360.org

Je postule

Partager

Facebook share link LinkedIn share link Twitter share link Email share link Twitter share link
0
295
Inscrivez-vous

En devenant membres vous bénéficiez de beaucoup des privillèges, notament vous pouvez recevoir de notification s'il y a une offre correspondant à votre profil, vous pouvez deposé votre cv en ligne et tant d'autres ...

Consultez des offres en ligne

prenez votre temps à consulter les offres, vous pouvez le trier selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat tant de choix à faire

les conseils carrières

Laissez vous coacher par nos experts, vous serez conseiller sur tout pour reusir votre carière professionnel.

Vous n'etes pas connecté !