Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/apercRecrut.php:116) in /htdocs/entete.php on line 7
Yapete.com
Sign of Hope
Audit annuel
Limite : le 15 nov. 2023
Contexte et cadre organisationnel
Hoffnungszeichen | Sign of Hope eV est une organisation chrétienne pour les droits de l'homme, l'aide humanitaire et la coopération au développement. Basée à Constance, en Allemagne, Sign of Hope se consacre à aider les personnes en détresse et exploitées dans le monde entier.
Un audit est commandé dans le cadre des directives de financement du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) pour les projets de développement gérés par des agences d'exécution privées allemandes.
Hoffnungszeichen | Sign of Hope eV sera l'agence d'exécution privée allemande et la partie contractante, tandis que Humana People to People Congo (HPP-Congo) sera l'agence d'exécution locale.
HPP-Congo est actif en RDC depuis 2006. HPP-Congo intervient dans les domaines de l'agriculture et de la sécurité alimentaire, de la protection de l'environnement, de l'éducation avec un focus sur la formation des enseignants et la formation professionnelle, de la santé avec un focus sur le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme. et la planification familiale, ainsi que le développement communautaire holistique.
L'objectif du projet est de vaincre l'insécurité alimentaire chronique de 28.000 bénéficiaires directs du Sud Oubangui à travers des mesures d'augmentation de la productivité à travers la formation à la gestion durable et aux méthodes agricoles respectueuses du climat, le développement du petit élevage, l'appui à la création d'emplois à l'extérieur. l'agriculture traditionnelle et la formation de la population locale à la gestion des ressources naturelles comme l'eau.
Objectifs de la vérification
L'objectif de l'audit approfondi est de fournir Hoffnungszeichen | Sign of Hope eV avec une base solide pour sa responsabilité, sa transparence et son exactitude dans la déclaration financière envers l'organisme de financement BMZ. L'audit couvrira la période du projet du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.
Cet audit approfondi vérifiera le respect des normes de l'organisme de financement BMZ, Hoffnungszeichen | Sign of Hope eV, réglementations nationales et normes comptables internationales.
L'auditeur examinera les documents financiers du projet, les listes de reçus, les enregistrements des transactions, tous les justificatifs et reçus décaissés, ainsi que les documents pertinents du projet afin de formuler une opinion professionnelle et indépendante sur la comptabilité financière du projet. " SEWOH-Holistic Food Security pour les Communautés du Sud Ubangi, RDC*”* pour tous les fonds reçus et dépensés par HPP-Congo du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023.
En outre, l'audit devra donner des recommandations sur les forces, les faiblesses et les améliorations requises dans les systèmes de gestion des ressources financières et humaines liés au projet de HPP-Congo.
L'audit soutiendra les mesures d'assurance qualité du projet mises en œuvre par Hoffnungszeichen | Sign of Hope eV et contribuer au processus décisionnel en matière de gestion de projet et de suivi financier par Hoffnungszeichen | Sign of Hope eV et HPP-Congo.
Livrables attendus
L'auditeur doit produire un rapport d'audit, un certificat d'audit et une lettre de recommandations), qui comprendra les éléments suivants:
Les documents d'audit peuvent être publiés en anglais ou en allemand. Dans des cas exceptionnels, l'audit est accepté en français ou en espagnol. Dans ce cas, les déclarations principales, y compris les lacunes et les recommandations identifiées, ainsi que l'opinion d'audit finale doivent être traduites en anglais.
Portée de la vérification
L’audit doit se concentrer sur les éléments suivants:
Procédures et communication
L'auditeur aura accès à tous les documents nécessaires dans les bureaux du projet par l'intermédiaire du partenaire de mise en œuvre local HPP-Congo ainsi qu'aux documents pertinents des donateurs via Hoffnungszeichen | Signe d'espoir eV
L'auditeur sera chargé d'établir un planning en accord avec le partenaire local d'exécution HPP-Congo. Toutes les dépenses liées aux visites sur le terrain, aux services postaux et de traduction et autres dépenses doivent être incluses dans le budget proposé par l'auditeur. HPP-Congo soutiendra l'auditeur avec la logistique et les arrangements, cependant, tous les paiements du contrat seront effectués directement par Hoffnungszeichen | Signe d'espoir eV
Qualifications et expérience
Processus de demande
Veuillez soumettre les documents suivants avec « Audit annuel à Kinshasa, RD Congo » à Procurement@sign-of-hope.org au plus tard le 15/11/2023.
La sélection de l'auditeur sera menée conjointement par HPP-Congo et Hoffnungszeichen | Signe d'espoir eV
La convention d'audit sera établie par Hoffnungszeichen | Sign of Hope eV et HPP-Congo. Les conventions d'audit établies par les commissaires aux comptes ne seront pas acceptées.
Attention, l’audit ne débutera qu’en février 2024.
Les candidates sont fortement encouragées à postuler.
En devenant membres vous bénéficiez de beaucoup des privillèges, notament vous pouvez recevoir de notification s'il y a une offre correspondant à votre profil, vous pouvez deposé votre cv en ligne et tant d'autres ...
prenez votre temps à consulter les offres, vous pouvez le trier selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat tant de choix à faire
Laissez vous coacher par nos experts, vous serez conseiller sur tout pour reusir votre carière professionnel.