Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/apercRecrut.php:116) in /htdocs/entete.php on line 7
Yapete.com
Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC)
Coordinateur (trice) de Liaison
Limite : le 20 Juin 2025
** Les candidatures pour ce poste sont limitées aux ressortissants congolais et les candidats internationaux ne seront pas pris en considération **
** This position only opens for Congolese nationals, international candidate will not be shortlisted **
Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) recherche un·e Coordinateur- trice de Liaison de la Diaspora Congolaise (CDLC) expérimenté·e, bien connecté·e et proactif·ve pour son initiative mondiale : DEMAC – Action et Coordination Humanitaire des Diasporas.
Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) est une organisation humanitaire internationale de premier plan, fondée en 1956 et présente dans plus de 35 pays. Notre mission est de soutenir les personnes déplacées et les communautés hôtes afin qu’elles puissent mener une vie digne. Le DRC est actif en République Démocratique du Congo depuis 2009, avec des programmes d’urgence, de protection et de résilience dans les provinces touchées par les conflits, notamment le Nord-Kivu, l’Ituri, le Sud-Kivu et le Tanganyika.
DEMAC (Diaspora Emergency Action & Coordination) est une initiative mondiale visant à mieux comprendre les réponses humanitaires portées par les diasporas et à renforcer la coordination entre les organisations de la diaspora, les acteurs locaux et le système humanitaire institutionnel. Depuis sa création en 2015, DEMAC œuvre pour promouvoir la visibilité, la reconnaissance et les capacités opérationnelles des acteurs de la diaspora dans le paysage humanitaire mondial. Plus d’informations sur :
Cette initiative est soutenue par le réseau H2H Network, qui favorise la coordination de services de soutien humanitaire à humanitaire (H2H) pour améliorer l’impact des réponses.
DEMAC cherche à renforcer la contribution de la diaspora congolaise à la réponse humanitaire et à la relance précoce, en particulier face aux conflits et déplacements persistants dans l’est de la RDC, notamment au Nord et Sud-Kivu. Sur la base de recherches précédentes et de la cartographie des diasporas, DEMAC mènera une étude en temps réel (Real-Time Review - RTR) des réponses menées par la diaspora congolaise à la crise humanitaire actuelle. Le/la Coordinateur·rice jouera un rôle clé de passerelle entre les communautés de la diaspora, les acteurs locaux en RDC et le système humanitaire, pour faciliter une action plus efficace et coordonnée.
Le/la Coordinateur·rice relèvera du Responsable des Programmes de DRC en RDC et sera encadré·e techniquement au quotidien par la Coordinatrice d’Urgence de DEMAC. Son rôle principal est de promouvoir la participation de la diaspora aux interventions humanitaires et aux mécanismes de coordination, de renforcer leurs capacités, et de créer un espace dynamique d’échange et de pratique.
Assurer l'égalité des chances : nous engageons à créer un environnement de travail inclusif et positif basé sur le respect mutuel de tous les employés. Tous les candidats sont considérés pour un emploi sans tenir compte de la race, de l'âge, de la capacité, de l'origine ethnique, de la nationalité, de la religion, de l'identité de genre, de l'orientation sexuelle, de l'état matrimonial ou de tout autre facteur. Chez DRC, nous célébrons la diversité et apprécions nos employés pour les personnes qu'ils sont et leurs compétences, leurs antécédents et leurs perspectives uniques. Nous encourageons tous les candidats intéressés à postuler en général et en particulier les candidatures locales.
Promouvoir des normes élevées : la capacité de DRC à assurer la protection et l'assistance aux réfugiés, aux déplacés internes et aux autres personnes relevant de sa compétence dépend de la capacité de notre personnel à respecter et à promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de DRC, y compris la protection contre l'exploitation, les abus et le harcèlement sexuels. La DRC effectue des vérifications approfondies et complètes des antécédents dans le cadre du processus de recrutement.
DRC s'est engagée à atteindre la parité entre les sexes en dotation à tous les niveaux. Pour cela, les femmes candidates sont particulièrement encouragées à postuler pour combler l'écart entre les sexes.
Les personnes intéressées doivent déposer un dossier complet comportant les éléments suivants :
La DRC n'accepte que les candidatures envoyées via notre formulaire de candidature en ligne sur www.drc.ngo sous Postes vacants / JOB
Veuillez soumettre votre candidature et votre CV en Français au plus tard le 20 juin 2025 à minuit.
Rejoignez-nous et profitez d'avantages exclusifs : alertes d'offres adaptées à votre profil, dépôt de CV en ligne, visibilité accrue… et bien plus encore pour booster vos opportunités !
Prenez le temps de parcourir les offres : filtrez selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !
Laissez-vous coacher par nos experts : bénéficiez de conseils personnalisés pour réussir pleinement votre carrière professionnelle.