Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/apercRecrut.php:116) in /htdocs/entete.php on line 7
Yapete.com
PLAY International

Coordinateur(trice) pédagogique

Limite : le 15 févr. 2026
PLAY International recherche un(e) coordonnateur(trice) pédagogique pour le déploiement d’un projet à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
Dans ce cadre, le/la coordonnateur(trice) pédagogique sera chargé(e) de former des animateurs sportifs à des pédagogies innovantes d’éducation par le sport dans cinq communes de Kinshasa, où des infrastructures sportives seront réhabilitées.
Le programme portera sur les thématiques suivantes :
La prise de fonction est prévue, idéalement, en février-mars 2026.
PLAY International est une ONG française fondée en 1999 sur une conviction : le sport est une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société. La principale mission de PLAY International consiste à concevoir et mettre en œuvre des projets d’éducation et d’inclusion à destination des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité, en utilisant le jeu sportif comme outil pédagogique.
L’ONG travaille notamment sur des problématiques telles que l’accès et le maintien à l’école, l'égalité des genres, la réconciliation des communautés, la prévention santé, le changement de regard sur le handicap… Depuis sa création, PLAY International a mis en œuvre des projets éducatifs et humanitaires en France et à l’international dans plus de 25 pays au bénéfice de près d’1 million d’enfants. PLAY International est membre du Groupe SOS. Aujourd'hui, l’association s’appuie sur 6 bureaux pays au Burundi, au Rwanda, en France, au Kosovo, aux Comores et au Sénégal.
Le(la) coordonnateur(trice) pédagogique est responsable de la mise en œuvre d’activités pédagogiques de l’association PLAY. Dans ce sens, il(elle) est amené(e) à travailler sur l’élaboration des contenus pédagogiques, en lien avec le référent pédagogique basé à Paris. Il(elle) anime des formations à destination des publics bénéficiaires des projets (animateurs, enseignants, formateurs, coachs), et accompagne par la suite les partenaires et formateurs pour les rendre autonomes dans la diffusion des formations.
Le lieu de travail est basé à Kinshasa. Cependant, le poste de coordonnateur(trice) pédagogique nécessite une présence importante sur le terrain, à Kinshasa. Des déplacements sont à prévoir dans d’autres zones du pays pour des missions de diagnostics. Hiérarchiquement rattaché au chef de mission, il(elle) assure les relations fonctionnelles avec les organes déconcentrés des différents ministères avec lesquels PLAY est amené à travailler, et avec les partenaires de mise en œuvre des activités.
Envoyez un CV et une lettre de motivation à recrutement@play-international.org avec en titre de mail « CPeda Kinshasa ». Au dos de votre lettre de motivation, vous proposerez en quelques lignes – le déroulé d’une journée de formation à destination de coachs sportifs sur le thème de la mixité et de l’égalité filles / garçons.
Date de clôture des dépôts des candidatures : 15 février 2026 – les candidatures seront analysées au fur et à mesure.
PLAY se réserve le droit de clôturer l’offre avant la date de clôture. Les candidat.e.s sont donc invité.e.s à déposer leur candidature avant la date de clôture.
0
27
Rejoignez-nous et profitez d'avantages exclusifs : alertes d'offres adaptées à votre profil, dépôt de CV en ligne, visibilité accrue… et bien plus encore pour booster vos opportunités !
Prenez le temps de parcourir les offres : filtrez selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !
Laissez-vous coacher par nos experts : bénéficiez de conseils personnalisés pour réussir pleinement votre carrière professionnelle.