Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /htdocs/apercRecrut.php:116) in /htdocs/entete.php on line 7
Yapete.com
PAM
Chargé.e national à la communication
Limite : le 17 déc. 2023
A PROPOS DU PAM
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire du monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre la Faim Zéro de notre vivant ; Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour qu'aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin. En raison de son engagement mondial envers ses politiques de protection et de responsabilité envers les populations affectées (AAP), le PAM intègre la protection et l'AAP dans sa réponse d'aide alimentaire en RDC.
Le PAM RDC dispose d'un mécanisme de gestion des plaintes composé de plusieurs canaux qui comprennent des boîtes à suggestions, des tables de plaintes gérés par les partenaires, des comités de plaintes communautaires, des consultations en face à face et une ligne téléphonique / Ligne Verte gratuite. Le PAM RDC s'efforce de faire en sorte que les informations reçues par ces différents canaux soient regroupées dans un endroit centralisé afin d'améliorer la réponse aux bénéficiaires et l'analyse des données pour informer la programmation.
CONTEXTE ET OBJECTIF DU POSTE
Le Programme alimentaire mondial (PAM) reconnaît qu'un monde sans faim n'est possible que lorsque les femmes, les hommes, les garçons et les filles, dans toute leur diversité, bénéficient d'un accès équitable et significatif aux ressources et aux opportunités dont ils ont besoin.
L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes sont au cœur du mandat du PAM, qui consiste à sauver et à changer des vies, tout en atteignant les objectifs de développement durable. L'inégalité entre les sexes et l'insécurité alimentaire sont étroitement liées - les facteurs qui aggravent la sécurité alimentaire contribuent également à l'inégalité entre les sexes.
Les femmes sont des acteurs importants dans les pratiques et les décisions nutritionnelles du ménage - elles ont tendance à être responsables de l'achat et de la préparation des aliments pour le ménage et sont les premières à nourrir et à s'occuper des enfants. Pour atteindre ses objectifs stratégiques, l'aide du PAM doit tenir compte des expériences, des besoins et des priorités des femmes, des hommes, des garçons et des filles avec lesquels il travaille.
En raison de l'inégalité entre les sexes, les femmes et les filles sont confrontées à des difficultés d'accès à l'éducation, mais aussi à des informations de base sur l'aide humanitaire. Un accès sûr à ces informations et un engagement et une participation équitables dans la conception et la mise en œuvre de l'aide humanitaire sont essentiels pour garantir que les initiatives en matière de sécurité alimentaire et de nutrition promeuvent et respectent les principes de l'égalité entre les hommes et les femmes.
Le bureau du PAM en RDC est à la recherche d'un consultant pour diriger notre engagement pour la communication avec les communautés, avec un accent particulier sur la documentation et la cartographie des canaux de communication et de participation préférés des femmes et des filles. Le candidat retenu aidera le bureau du PAM en RDC à établir une approche holistique pour impliquer les femmes dans les consultations sur la sécurité alimentaire et la nutrition et à identifier les canaux clés par lesquels les informations sur toutes les activités devraient être utilisées régulièrement.
Le candidat fera partie de l'équipe CAM et travaillera en étroite collaboration avec l'équipe Protection, Genre et AAP ainsi qu'avec l'ensemble du programme. Le poste nécessitera de nombreuses missions sur le terrain, avec un accent initial sur l'Est (Nord Kivu, Sud Kivu et Ituri). Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les officiers de protection et l'équipe CAM pour développer, mettre en œuvre et suivre les plans de communication et les mécanismes d'engagement avec les populations assistées par le PAM. Il/elle contribuera à faire comprendre le rôle et le travail du PAM en collaboration avec les partenaires coopérants, les acteurs communautaires et les organisations.
RESPONSABILITÉS :
PRODUITS LIVRABLES :
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :
Éducation : Diplôme universitaire supérieur en genre, anthropologie, droits de l'homme, droits humanitaires ou autre domaine connexe,Diplôme universitaire assorti d'années supplémentaires d'expérience professionnelle et/ou de formations / cours.
Expériences :
Connaissances et compétences :
Langue : La maîtrise du français parlé et écrit (niveau C) est requiseLa maîtrise du swahili est requise.
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES 17/12/2023
Ref.: VA 830537
Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre en ce moment sontvotre CV et votre lettre de motivation. Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. peuvent potentiellement être demandés à l’avenir.
Pour les candidats qui éprouvent des difficultés à accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui nécessite un soutien pour postuler, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante :
wfprecruitment@wfp.org
en indiquant le numéro de l’avis de vacance en objet.
Toutes les décisions en matière d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles.Le PAM s’engage à offrir un environnement de travail inclusif exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir.Par conséquent, tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Aucune nomination en vertu d’un contrat quelconque ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies sur les questions administratives et budgétaires (ACABQ), de la Commission internationale de la fonction publique (ICSC), du Comité des finances de la FAO, de l’auditeur externe du PAM, du Comité de vérification du PAM, de l’Unité conjointe d’inspection (JIU) et d’autres organismes similaires au sein du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur service qu’aucours des trois années suivant sa cessation.
En devenant membres vous bénéficiez de beaucoup des privillèges, notament vous pouvez recevoir de notification s'il y a une offre correspondant à votre profil, vous pouvez deposé votre cv en ligne et tant d'autres ...
prenez votre temps à consulter les offres, vous pouvez le trier selon votre profil, la ville souhaitée ou le type de contrat tant de choix à faire
Laissez vous coacher par nos experts, vous serez conseiller sur tout pour reusir votre carière professionnel.